CIEL ET NOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CIEL ET NOIR

Forum des supporters du Tours Football Club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tribunes d'appoints

Aller en bas 
AuteurMessage
37forever




Messages : 179
Date d'inscription : 16/05/2018

Tribunes d'appoints  Empty
MessageSujet: Tribunes d'appoints    Tribunes d'appoints  EmptySam 26 Mai - 16:29

je fait un appel ,on sait jamais ..si un supporter possède encore quelques vieilles photos avec une bonne netteté j'entend ..prise lors de notre court 
séjour en D1 ,j'aimerais retrouver des photos (pas celles des journaux de l'époque qui pour la plus part ont une fâcheuse tendance à avoir des effets de trames (néfaste à la netteté) ce qu'on appelle aussi des photos qui ont du grain ...cet effet de Trame est hélas nécessaire aux imprimeurs de cette époque pour réussir à reproduire des photos et les incorporer avec les écritures dans la mise en page du journal .

le sujet des photos 
une prise de vue pour qu'on puisse avoir un triple cadrage intéressant ce qui se passe autour du térrain  !

Conditions importantes
Pour cela il faudrait que ces photos aient été prise soit de la base des tribunes Honneur Présidentielles ou de la tribune coté Marché de Gros en regardant soit le virage SUD ou le Virage NORD ..

il faut aussi :
que ces photos datent bien de l'époque D1 entre 1980 et juin 1983 sinon on ne verra pas ce que je recherche à voir !
que ces photos soit prises avec un grand Angle et un appareil reflex de bonne qualité si c'est possible aussi !

la recherche et le but de cet appel :
Si les conditions énoncées sont réunies ,on devrait y apercevoir normalement les Tribunes en tubulures et banc de bois à places assises que la direction avait loueés à une société pour les placer au sol ! (directement sur la pelouse qui constitue à cette époque l'arrondi derrière chacun des deux  buts )

ces tribunes d'appoints augmentaient  légèrement l’affluence pour la division une 
(attention on ne parle pas des gradins des deux virages de l’ovalie comme l'état du Virage sud reste encore le témoin )
on parle bien de tribunes annexes rajoutées au sol en préfabriquées de tubulures et de bois et qui ont vite disparues lorsque le club est redescendu en D2 ..
je crois même qu'en 1984/1985 on ne les avait même plus et à la place ils avaient fait construire les virages tel que nous les connaissons encore coté SUD le revêtement existe encore dans son état de l'époque avec son sol bitumé !
ce serait sympa de retrouver ces archives .merci 

si certains ont ces photos scannez les .merci !
et mettez en ligne pour nous en faire profiter . cheers lol! les archives de la NR ne sont souvent que des photos de terrains mais pas de l'ensemble des structures du stade ...je n'ai jamais réussi à voir de bonne archives de photos où l'on vois ces fameuses tribunes qui sont rester en fait au stade que très peu de temps dans la vie du club !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunes d'appoints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CIEL ET NOIR :: Le club :: Les infrastructures-
Sauter vers: